Consultoría de Innovación Social

Espagne

Email: your.mail@gmail.com

Info

« Le centre de conseil/recherche et de formation « Consultoría de Innovación Social » a été créé en 2020 sur la base du travail et des expériences de l’Asociación Caminos en Andalousie. La Consultoría de Innovación Social a créé le cabinet de conseil afin de pouvoir dédier encore plus le centre de nos activités aux domaines de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’égalité des sexes. Consultoría est mieux équipée pour faire des enquêtes et des recherches et travailler comme centre de formation et d’enseignement. Dans ce sens, Consultoría de Innovación social a repris ces domaines de travail et le personnel connexe de Asociación Caminos, tandis que Caminos continuera à travailler dans les domaines de la jeunesse et de l’inclusion sociale des groupes à risque.
La Consultoría de Innovación Social a pour objectif d’obtenir un impact et une durabilité par le biais d’approches innovantes visant à cibler les défis et les besoins sociaux existants. Croyant au potentiel des personnes, l’objectif principal de Consultoria est l’autonomisation afin de renforcer les capacités pour trouver les solutions les plus appropriées et efficaces. De cette manière, l’objectif est de soutenir les processus de changement et de perfectionnement dans les organisations et les institutions afin d’améliorer les résultats et la durabilité de leur travail. En outre, l’équipe s’engage à contribuer et à renforcer le dialogue et le débat sur les questions de genre dans la société. Afin de parvenir à l’égalité des chances pour les deux sexes, l’équipe se concentre sur des projets liés au genre dans deux domaines principaux :
– L’identification et la promotion de bonnes pratiques pour réduire les stéréotypes liés au genre et surmonter les obstacles à l’égalité des sexes au niveau local, régional et national.
– La mise en œuvre de mesures visant à prévenir la violence de genre et à soutenir les victimes. »

  • The identification and promotion of good practices to reduce gender stereotypes and overcome obstacles to gender equality on a local, regional and national level.
  • The implementation of measures to prevent gender violence and support victims.